Chien Jindo Coréen
Korean Jindo kennel

Or visit our facebookpage

of volg ons op facebook

New Litter planned in 2019 check out our puppy's page

Est un Jindo un chien pour vous?

La question que tout le monde devrait se poser…

mais la race est si rare que partager les expériences ou la lecture deviennent plus difficile.

 

Tout d'abord vous devez vous demander: Comment est mon sens de l'humour ?

 

Un Jindo pourrait bien être le chien le plus fidèle, mais un avec un bord.

Nous avons eu le plaisir de l'expérimenter à plusieurs reprises quand ils ne veulent vraiment pas, ils ne veulent vraiment pas. Vous leur dites, avec beaucoup de conviction qu'il est temps d'entrer et eux ne veulent pas enter, rien ne se passera. Seulement quand vous persévérez et seulement parce que c'est vous "le patron" obéiront-ils, mais avec une vitesse et un regard dans leurs yeux qui, sans aucun doute, vous montrer ce qu'ils en pensent vraiment.

Ceci est considéré comme un «comportement normal» et doit être abordé avec le sens de l'humour nécessaire parce que aller à l’encontre n'a qu'un effet négatif.

 

Répondez aux questions suivantes honnêtement et ouvertement pour vous-même ...

Est-ce que cela semble encore le chien pour vous, n'hésitez pas à nous contacter pour se rencontrer.

 

Puis-je et ma famille rester vrai et ferme ?

Ce sont des maîtres, comme des enfants, à jouer les uns contre les autres dans la famille pour obtenir ce qu'ils veulent. Par exemple : Une personne de la famille refuse de monter sur le lit, mais peut-être quelqu’un d'autre va donner le feu vert….. Une fois que quelque chose est approuvé, c’est approuvé pour toujours dans les yeux d'un Jindo.

 

Est-ce que je veux et vais-je promener comme il se doit?

Un Jindo a besoin d'exercice en assez grande quantité et avec beaucoup de variété.

Même si vous allez pour une promenade de plusieurs heures par jour (ce qui pour eux est toujours une promenade légère) mais vous prenez toujours la même route, il pourrait arriver que le Jindo décide d'aller explorer un itinéraire différent par eux-mêmes.

Et oui, ils peuvent s'échapper quand ils veulent. Dans notre maison précédente nous avions un plus petit jardin dans une région plus densément peuplée. Nous prenions toujours la même route tranquille. Et comme dit notre petite miss soudainement était parti .... Se promener sur des lieux que nous n'avions pas explorés avec elle. Voilà pourquoi nous marchons maintenant tous tant de fois dans une direction complètement différente, même si elle est plus occupée. Dès là nous n’avons plus de problèmes.

 

Avez-vous assez d'expérience?

Jindo's sont la race la plus merveilleuse dans le monde pour nous ... mais peut-être pas pour vous.

Ils sont super loyaux, affectueux, protecteurs et un chiens de chasse. Surtout les deux derniers peuvent causer des problèmes.

Chasse et je veux dire la chasse dans le sens propre du mot: le chien localise la proie, la poursuit et la tue.

Si vous savez que en Corée les Jindo's sont utilisés pour chasser des cerf, des sanglier et des ours, alors vous comprenez qu'ils sont courageux et assez fort.

Imaginez avoir à dire à votre voisin que leur poulet de prix ou le lapin de compagnie des enfants n'a plus l'air comme avant.

La protection peut être un problème si vous n'êtes pas le chef de meute confiant que vous devriez être, de sorte que vous décidez ce qui peut et ne peut pas être. Si vous pouvez faire cela, un Jindo est un chien social qui accepte bien d'autres chiens calmes.

Nous avons expérimenté de première main que les premières semaines avec un chiot Jindo sont beaucoup plus difficiles qu'avec d'autres races. Nous devinons que cela a à voir avec le fait qu'ils sont si fidèles et cela prend un certain temps avant qu'ils attachent à leur nouveau propriétaire

 

Si vous choisissez un chien, c'est pour toute sa vie?

Ils sont tellement fidèles que chaque lien qu'ils font avec leur propriétaire est si proche qu'il est terrible quand quelque chose vient entre ce lien, peu importe la raison.

A titre d'exemple, je pense immédiatement au Jindo qui est retourné à son propriétaire après qu'il l’avait cédé à quelqu'un d'autre vivant dans un village des centaines de kilomètres éloigné.

Nous avons également remarqué que néanmoins nous avons obtenu notre Jindo à l'âge normal de chiot, elle reconnaît toujours l'éleveur de loin quand nous visitons et oublie tout au sujet de nous pendant juste quelques secondes.

 

Avez-vous un assez grand jardin?

Malgré un petit jardin et beaucoup de promenades peuvent suffire, un appartement est hors de question. Ils ont besoin d'un espace extérieur où ils peuvent errer librement et admirer leur royaume. Une clôture d’une bonne hauteur est essentielle.

 

Et quoi avec les enfants ?

Un Jindo est fantastique avec les enfants mais es ce les enfants le sont avec le jindo ?

Mais ceci est vraie pour toutes les races…

Le Jindo accepte tous les meutes et le défendra , mais un enfant n’est pas un chien.

Ce que nous essayons de dire est que les enfants doivent être instruits au sujet des chiens, une queue n'est pas une poignée, ...

Quand votre enfant sait ces choses et est prêt pour un chien ....

Alors un Jindo sera son meilleur ami qui fait tout pour lui avec lequel il peut tout partager.

 

Aboyer ?

Un Jindo n’aboies jamais sans raison.

Et Quand il aboie ça sera fort et bas.

Principalement pour défendre sa meute et son royaume, tout intrus sera averti immédiatement.

 

Vacances ?

Un Jindo est votre meilleur ami et sera heureux d'aller partout avec vous.

Un séjour dans un chenil ou chez quelqu’un d’autre pour une période sans vous, est l'enfer pour eux et leur donnera beaucoup de stress.

Planifiez vos vacances afin qu'il puisse vous rejoindre ... ou si c'est vraiment impossible, choisissez un super endroit où il connaît tous les gens ... pensez à vos parents, un frère, une sœur, quelqu'un qu’il connait vraiment bien.

 

Nourriture ?

Un Jindo est ou peut être un mangeur notoirement difficile, surtout comme adulte.

Ils peuvent passer des jours sans toucher leurs nourriture ou simplement manger le minimum nu quand ce n'est pas leur goût (ceci peut être dû au circonstance, nourriture, météo, ...)

 

Que peut faire un Jindo (Formation)?

La question est plutôt ce qu’un Jindo ne sait pas faire ... si vous recherchez sur « youtube », vous pouvez trouver des films où vous voyez tous les trucs étonnants qu'ils font au0 "Research Center" sur l'île de Jindo.

Le plus important est la façon dont vous former un Jindo. Ils vont réagir mal sur les commandes dures et fortes certainement au début. Avec une façon plus ludique et enrichissante, vous obtenez les meilleurs résultats.

Un Jindo n'est pas un berger mais il est très intelligent, agile, ingénieux, fort sur ses jambes, prudent et assez rapide.

Oh oui, et ils sont Têtu ...

Leur instinct de chasse primordiale peut également mettre des bâtons dans les roues.

Il appartiendra au propriétaire de trouver une activité qui lui convienne. Un Jindo aime beaucoup d'activités différentes, courir, leurrer coursing, l'agilité, l'obéissance, ....flâner ...

 

Toilettage?

Un Jindo est un chien très propre, plus comme un chat de la façon dont elle se tient propre.

Toilettage et couper des ongles est assez standard.

Sauf quand ils muent. Ils perdent deux fois par an leur poils et quand ils commencent vous le manquerez pas.

D'abord, les sous-poils sortent, suivie des poils supérieurs.

Soyez prêt pour une période de poils partout dans la maison pendant ces périodes de mue

Quelques bons brosses seront un investissement avisé.

les baigner régulièrement n'est pas obligé, mais peut aider à raccourcir la mue ou limiter la quantité de poils que vous trouverez autour de la maison. Heureusement, les poils sont faciles à enlever de tous vos vêtements et meubles.

 

Santé ?

Un Jindo est une race forte et saine. Il y a pour autant que nous savons pas de maladies ou autre problèmes connu dans la race. Nous faisons tout pour suivre la santé de la race et empêcher ces choses à tout temps.

Votre vétérinaire ne connaîtra certainement pas la race et n’hésitez surtout pas à lui dire de nous contacter avec toutes ses questions. Vous devez être prudent avec l'anesthésie, pensez plus whippet que d’autres races..

 

 

Copyright I am legend 2016 all rights reserved