Jindo race

Or visit our facebookpage

of volg ons op facebook

New Litter planned in 2019 check out our puppy's page

The Jindo Kai

 

Le Jindo, une race de taille moyenne, est originaire de l'île de Jindo, en Corée.

 

L’île de Jindo est située au large de la côte sud-ouest de la Corée du Sud.

 

Le Jindo a été utilisé dans la chasse pendant des siècles et la pureté de la race est restée intacte en raison de la préservation et la protection fournie par les autorités de l'île Jindo.

 

Le 3 mai 1938, le Jindo a été désigné «Monument national numéro 53», en vertu de la Loi sur la protection des monuments nationaux de Corée. En tant que race, le Jindo a presque disparu pendant la guerre de Corée et en février 1952 était sur le point de disparaître. À cette époque, le président Lee Seung Man a visité l'île de Jindo en vue de construire un nouveau camp d'entraînement militaire. Pendant son temps sur l’île, il a entendu parler de la diminution du nombre de Chiens Jindo et a ordonné que des efforts importants soient faits pour les protéger. Il a donné aux autorités de l'île une subvention de 5 millions de Won à être administré par le Bureau de l'éducation pour aider à rétablir la race.

 

La protection de la race a continué jusqu'à présent. En novembre 1999, le « Jindo Dog Research Institute » a été créé. C'est un centre d'élevage et de recherche dédié à la poursuite de la pureté et la préservation générale du Jindo comme race.

 

Aujourd’hui, le Jindo est inscrit au registre d'importation du Kennel Club et approuvé par la FCI. Le premier Jindo a été importé au Royaume-Uni en 2002.

 

Les chiens ont été envoyés par le « Jindo Island Breeding Centre » avec l'intention d'établir cette race rare en dehors de l’île Jindo. Ces Jindo ont été les premiers à être officiellement envoyés de l'île à quelque part dans le monde.

 

Il était, et est toujours, impératif aux autorités du centre d'élevage, que les chiens envoyés soient pure race.

 

Afin d'importer un Jindo, et de l'enregistrer auprès du « Kennel Club » Anglais, le pedigree doit avoir été estampillé par le Magistrat Jindo pour garantir sa pureté.

 

Donc, tout Jindo pur de race peut être retracée à l'île de Jindo et son ancêtre exporté a le pedigree estampillé par le Magistrat Jindo.

 

 

 

.

 

Copyright I am legend 2016 all rights reserved